Le 16 juin 2023, Erium rejoint officiellement l’ECSO (European Cyber Security Organization) lors de son Assemblée Générale à Bruxelles, moment réunissant la communauté cyber européenne engagée en faveur de la cybersécurité et de la cyberdéfense.
Organisation à but non lucratif née en 2016, l’ECSO fédère près de 290 acteurs européens du marché de la cybersécurité allant des start-ups, centres de recherche, universités aux opérateurs et administrations nationales. L’objectif de cette organisation et de développer un écosystème cyber européen compétitif, fiable et renforçant l’indépendance technologique de l’Europe.
L’arrivée d’Erium au sein de l’ECSO procède du positionnement d’acteur clé du marché de la cyber pour Erium. Erium apportera sa contribution et son expertise en gestion de crise et cyber résilience en participant aux travaux de l’ECSO.
Travailler et coopérer avec l’ensemble du secteur Cyber pour une Europe plus résiliente face aux cyberattaques croissantes auxquelles elle fait face s’inscrit pleinement dans les objectifs d’Erium. Rejoindre les membres de l’ECSO était une évidence pour Erium.