Prenez le contrôle du risque humain.

Pourquoi passer de la sensibilisation à l’acculturation ?

Conformité réglementaire, exposition des personnes, erreurs… vos collaborateurs sont en réalités mis à rude épreuve, et cela peut coûter cher à l’entreprise ; autant d’un point de vue financier que réputationnel.

Repenser la stratégie et les dynamiques de développement d’une culture cyber efficace et adaptée à tous est devenu indispensable.

Erium s’appuie sur ses partenaires et leur expertise

Erium s’appuie sur les solutions les plus innovantes du marché pour proposer une stratégie de sensibilisation sur-mesure adaptée à vos enjeux cyber.

Fort de 12 ans d’expertise et d’un solide réseau de partenaires, Erium mobilise également des personnalités reconnues de l’écosystème cyber pour développer des programmes de formation personnalisés, assurant à vos équipes une meilleure maîtrise des risques et des bonnes pratiques en constante évolution.

Une bonne stratégie de sensibilisation répond à vos enjeux clés :

Réduction des risques humains

En formant les collaborateurs par la pratique, une stratégie de sensibilisation permet une bonne mémorisation et devient efficace en limitant les erreurs humaines, encore trop souvent au cœur des incidents de sécurité.

Adaptation à l'évolution des menaces

Attaques par IA, vishing, whaling, phishing ciblé de plus en plus difficile à détecter… Les menaces ne cessent d’évoluer. Face à ce constat, une bonne formation de sensibilisation doit s'adapter aux modes opératoires des cyber criminels et se faire en continu.

Conformité réglementaire

DORA, NIS2, RGPD… Le paysage des réglementation liées au numérique, et à la protection des données évolue constamment. Une bonne stratégie de sensibilisation doit répondre aux enjeux de conformité en matière de protection des données et de sécurité et permettre qu’aucun collaborateur ne décroche

Renforcement de la culture de sécurité

Renforcement de la culture de sécurité En intégrant la cybersécurité la culture de l’entreprise, et en plaçant chaque collaborateur au cœur de la stratégie de défense de l’organisation, une bonne stratégie de sensibilisation crée une véritable culture cyber à la dynamique positive, bénéfique à tous !

Pourquoi choisir un stratégie de gestion du risque humain ?

La gestion du risque humain ou Human Risk Management (HRM) va au-delà du simple Security Awareness Training en plaçant l’humain au cœur de la stratégie de cybersécurité.

Contrairement à une formation classique, souvent ponctuelle, le HRM part du profil de risque de chaque acteur pour adapter les mesures de sécurité aux comportements spécifiques, misant ainsi sur une efficacité ciblée. Erium adopte cette approche proactive pour offrir une réponse plus précise et durable face aux menaces modernes.